Qui sommes nous ?

La Brocante du 2
2 rue Maréchal Joffre
27000 EVREUX

Siret 517949004 00017

Chineurs depuis plus de 50 ans, nous avons ouvert une première brocante en campagne entre 75 et 80 sur le plateau de St André de l’Eure.

Nous avions prévu, en achetant cette maison avec une boutique en 1982, d’ouvrir une nouvelle brocante à notre retraite de la vie « active ».

C’est fait depuis le 13 novembre 2009.

Depuis fin 2019, nous avons décidé de partager notre boutique avec notre confrère et ami Claude Jamet, Art-COL, La Boutique des Collections.

Travaillant chacun dans un domaine très différent mais complémentaire, nous ne sommes pas concurrents.

 Notre système de « co-boutiquage » permet à  chacun, en alternance, d’investir la boutique (environ) 9 jours d’affilée et, pour la brocante, sur un thème différent, chaque mois. En décembre, nous sommes ouverts tous les jours.
Cela nous redonne plus de liberté pour aller chiner.
C’était évidement juste avant la Covid19 !
Mais rien n’est perdu !
Patrice et Christiane Ulrich

Les dates clés de la brocante

2009
La brocante du 2
1975-1980
Brocante à Bailleul
1965
Premières ventes aux enchères
1960
premières Foires à la ferraille
La Boutique des Collections

Tombé petit sur un grenier plein de vieilleries et de vieux papiers poussiéreux, j’ai été contaminé de façon permanente par les collections, l’Histoire et la passion des objets ayant vécu.
Après plusieurs métiers, j’ai eu la chance de faire de mes passions mon activité professionnelle, vingt ans dans la presse spécialisée et, depuis quinze ans, dans le négoce.
J’ai même eu une petite boutique pendant six ans, à Évreux, rue Joséphine, près de l’église St-Taurin, où j’ai fait connaissance de deux autres passionnés partageant la même philosophie du métier…
Claude Jamet